Méditation "So" "Hum"

LA MEDITATION "SO" "HUM" 

 

  Cette méditation est à la fois basé sur le souffle et l'utilisation des mantra. Elle permet d'apporter le calme et la paix. Si vous vous sentez stressé, que votre mentale est sans arrêt en action, que vous avez des difficulté à trouver le sommeil, cette méditation est excellente. 

 

1 °) Calme et décontraction :  

 

Tout d'abords il vous faut trouver un endroit calme et tranquille ou vous ne serez pas trop dérangé. Vous pouvez pratiquer assis, dans ce cas il faut avoir une position légèrement inclinée qui vous permettes d'avoir le dos droit et aligné et sans trop de tensions.

Mais vous pouvez également la pratiquer en position allongé.

 

Le tout est de trouver la position qui vous convient le mieux et dans la quelle vous vous sentez à l'aise.

 

Une fois la position trouvée, passer quelques minutes à observer et écouter votre corps. Analyser le en essayant de repérer les tensions. A chaque fois que vous rencontrer une tension, demander simplement à votre corps de la supprimer. Ainsi vous aurez déjà commencer à vous décontracter tout en calmant votre mentale.

 

 2°) Se concentrer sur le soufle :  

 

Le souffle est une action vitale que l'on fait sans plus s'en rendre compte du coup on a tendance à oublier son importance dans la vie de tous les jours. Et pourtant en régulant votre souffle vous pouvez agir sur vos angoisses et votre stress. Il faut donc renouer avec ce mécanisme pour en apprécier les bienfaits.

 

Vous êtes donc calme et détendu, confortablement installé, maintenant respirer normalement mais par le nez. C'est très important, on a tendance à respirer par la bouche ce qui est une très mauvaise habitude tout simplement car le nez est doté d'un "filtre" naturelle qui nous protège contre les saletés.

 

Maintenant à l'inspire portez votre attention sur le chemin de l'aire qui entre dans vos narines pour allez jusqu'aux poumons. Cet aire pure qui nourrit toutes vos cellules. Et à l'expire, portez votre attention sur le chemin inverse et visualiser cet aire plein de toxines qui s'échappe de vous .

 

Lorsque vous êtes à l'aise avec cet exercice de concentration, vous pourrez passez à l'étape suivante.

 

3°) L'utilisation des Mentra 

 

Maintenant il vous suffit de chanter mentalement le mantra "SO" à l'inspire et le Mentra "HUM" à l'expire.

 

Respirer normalement, il n'est pas nécessaire de se forcer à respirer doucement car au fur et à mesure votre souffle va finir par se ralentir tout naturellement. Vous verrez que des pensées parasites vont venir vous perturber.

 

A chaque fois que cela se produit, laisser cette pensée s'échapper et revenez doucement aux Mentra et au souffle.  En attendant d'autres exercices de méditations, je vous souhaite paie et sérénité !

 

(Si vous avez des idées ou propositions vous pouvez me les donner en mail que je vois si je peux les rajouter dans cette section !)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site