Les chakra Mineurs

Les chakra Mineurs

 

On entend très souvent parler des chakra majeurs et beaucoup moins des chakra mineurs. Or ils ont une importance fondamentale. Avant de travailler sur les chakra majeurs, il faut avant toute chose renforcer votre système énergétique tout entier pour que vos chakra majeurs aient suffisamment d'énergie.

 

On retrouve des chakra mineurs principalement aux articulations mais ceux qu'ils faut développer en premiers se sont ceux qui sont situés sur les mains et les pieds. Ensuite on a les poignets, les chevilles, les genoux, les coudes, l'aine, les épaules, la nuque... 

 

Pour cela il existe une méthode décrite par Robert BRUCE. Le but de ces exercices est de faire déplacer la conscience corporelle sur ces différents points pour stimuler les chakra mineurs.

 

Exemple avec la plante des pieds : grattez doucement la plante des pieds avec un doigt et notez mentalement toutes les sensations physiques que cela procure. Ensuite essayez de recréer mentalement cette sensation sous la plante de votre pieds (sans le faire physiquement ! )

 

Personnellement, je recrée souvent cette sensation de grattage mais en dessinant mentalement un cercle, ce qui permet de donner du mouvement et d'activer d'autant plus les chakra. 

Ceci n'est qu'une infime partie de la méthode de Robert BRUCE donc je vous conseille vivement de visiter son site (voir dans la section liens).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site